Réouverture des sauts de montagne à Chamonix

Il y a tout juste un an nous publions un plaidoyer pour le paralpinisme dans le massif du Mont-Blanc. Celui-ci mettait en avant une pratique responsable du BASE Jump en haute montagne, dans la lignée du style alpin valorisé par les alpinistes.

Cette approche différente des propositions précédentes a retenu l’attention de la municipalité de Chamonix.
En accord avec l’esprit que véhicule l’association de saut de falaise de l’Arve et du Giffre, les élus responsables en charge de ce dossier nous ont accompagnés pour trouver des réponses adaptées au contexte Chamoniard.

Fin 2020 notre association était en mesure de proposer des solutions concrètes qui furent retenues par la municipalité et qui sont retranscrite aujourd’hui dans le nouvel arrêté publié ce vendredi 17 septembre 2021 et qui abroge l’ancien arrêté d’interdiction de pratique sur la commune de Chamonix.

Grâce à la confiance que vous nous avez accordé en manifestant votre accord au plaidoyer du paralpinisme dans le massif du Mont-Blanc, et grâce au travail du conseil d’administration, nous sommes heureux de mettre en lien ci dessous l’arrêté municipal qui réglemente la pratique du paralpinisme sur la commune de Chamonix.